Aux Alentours

La maison des Rossignols est entourée de sites culturellement remarquables qui sont absolument à visiter. Les indispensables sont Carcassonne, Beziers et Narbonne.  Carcassonne est la plus grande ville fortifiée de toute l’Europe avec un magnifique château médieval, une merveilleuse cathédrale gothique, des allées ombragés et des petites impasses cachées.

Un peu plus loin la visite de Perpignan (70 km), Montpellier (70 km) et Toulouse (130 km) vaut le coup. La frontière espagnole est à une heure, Barcelone à deux heures et demi de chez nous.

Les petits villages médievaux comme Minerve et Lagrasse se trouvent dans ce paysage idyllique et meritent absolument une visite. L’Abbaye de Lagrasse comme celle de Fontfroide attire les visiteurs du monde entier.

Ne ratez-pas les marchés hebdomadaires locaux avec leurs produits de qualité et de fraîcheur exceptionnels. Faites une promenade à vélo ou à pied au bord du Canal du Midi ou regalez- vous dans un de nombreux restaurants avec les produits locaux et les vins d’ici.

Pour tous ceux qui veulent passer une journée au bord de la mer : La Méditerrannée est à 22 km de Pouzols. La côte et les nombreux lacs de la région vous donnent une possibilité optimale pour Wind- et Kite-Surfing.
Les étangs abrîtent des nombreux flamingos et pelicains.

La Maison des Rossignols est entourée de ces fameuses vignes des Corbières et du Minervois. Les collines près de la maison vous donnent une vue panoramique impressionante sur les vignes. Du côté nord les collines font partie de la Montagne Noire, du côté sud elles font partie des Pyrénées majesteux. Les lacs de montagne, ravissants et cachés, vous invitent à prendre un bain de détente. Ce paysage est un paradis pour les randonneurs et les cyclistes.


 

© Copyright 2015 La Maison de Rossignols Pouzols Minervois